Enfin SEUL !

Publié le par FONTANELLI Julien

Enfin SEUL !

 

Quand le rythme s’emballe il arrive qu’il faille faire la pause.. Et là je pense que je n’ai jamais eu autant besoin de faire LA PAUSE.

 

Bref, une petite fenêtre de tir de deux heures pour aller à la pêche et retrouver les bons réflexes. Quelle canicule, l’eau de la rivière en est presque tiède… Et les poissons sont dehors et actifs de partout ! Toutes ces petites dames s’alimentent sur les rochers et une petite sangsue noire décidera rapidement une jolie petite commune.

 

Maintenant faut monter en gamme et tenter de décider une belle. Je connais un coin idéal pour ça au milieu des ronces et des racines. C’est en crapahutant dans le roncier que je comprends pourquoi mes waders ne durent jamais longtemps… là même à travers un bon jean, je me pique les jambes ! Je retrouve rapidement des petits groupes de carpes qui fouillent le long des racines…

 

Comme tout à l’heure une sangsue noire me semble parfaite… En effet quand elles « raclent » les bordures de la sorte elles s’alimentent d’escargots, limaces et diverses choses. Je repère rapidement une jolie carpe bien dodue qui se dandine. Hop lancer arbalète entre les fourrés et voilà que la mamie se jette sur ma mouche, presque trop facile !

 

Et là comme souvent dans de telles situations démarrage en trombe vers les souches. Je dévale derrière elle en décrochant le gilet… et gros plouf dans l’eau ! Elle se défend rageusement tout en rondeur. Elle tourne autour de moi tout en cherchant à passer sous les racines ! Combat en tête à tête avec pas plus de 5 à 6 m de soie dehors, génial ça fait un bien fou ! Après de nombreuses frayeurs et passages sous les branches elle glisse dans mon épuisette.

 

Je reconnais immédiatement un poisson pêché il y a deux ans au même endroit, quel plaisir ! Petite photo et voilà mamie qui regagne les profondeurs, @ très bientôt tu es superbe…

 

2013-0181b.jpg

 

Mamie de juillet! (Photo : FONTANELLI Julien 2013)

 

Et moi je suis là au milieu de toute cette nature sauvage, SEUL... libéré & heureux.

 

PS : j’ai décidé de flouter une partie de mes photos afin de protéger les poissons… En général je ne le fais pas, j’ai toujours une prise de vue où il est impossible de reconnaitre l’endroit. Là ce n’était pas possible !

Publié dans Pêche à la Mouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article