Carpe Gardoise on Backing...

Publié le par FONTANELLI Julien

Et bonjour,

Hier je revenais d'une réunion de travail... mes cannes à pêche dans le coffre je savais qu'au retour j'allais étirer quelques mètres de soie sur l'onde claire! Allez je file à un endroit ou je sais qu'une superbe équipe de carpes habite. Hop un bas de ligne monobrin en 30/100° de 2m environ, un steamer marabout noir bien lesté avec du plomb sur toute la hampe + une bille orange en tête (désole Hugues, c'est un montage ignoble mais pêchant) et me voilà entrain d'arpenter les berges aux couleurs automnales. Je rate 3 carpes au ferrage (c'est des diablesses) et j'en vois une de bon calibre qui retourne des pelles de sable à 7/8m du bord. Allez deux faux lancers en revers dans les ronces et Shoooooooooot (vive les soies WF)...

La mouche tombe 1.5m en amont du poisson! Ploc la carpe regarde la mouche descendre et s'approche doucement.... Le steamer se pose sur le fond, la carpe est à 45° au dessus, je sais ce qui reste à faire pour la décider! Une petite tirée "délicate"d'environ 5 à 8 cm et la carpe se jette sur la mouche et l'aspire goulument... Et baaaaammmmmm ferrage bien dosé ce coup ci et là c'est une explosion à 8m... chandelle (c'est la première foie qu'une carpe me fait une chandelle) et départ sur la droite à toute allure....

 zzuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le moulinet chante la mélodie du bonheur brut! Mais la carpe fonce dangereusement vers la berge en rive droite et la soie passe même dans une branche.... alors plouf en pantalon chemise (propre) je me fou à l'eau et fonce au milieu de la rivière tout en serrant doucement le frein du moulinet! Ouf elle ne se cave pas sous la berge, en la bridant à l'inverse elle retourne au milieu de la rivière! Oui mais il y a un truc qui cloche, ce n'est plus ma soie, j'ai pas fais gaffe mais je suis sur le baaaaaaaccccccccccckkkkkkkkkkkkkkkkkkkiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnggggggggggg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Yeeeeeaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.... à une quarantaine de mètres, il y a barre d'or qui se débat comme une diablesse! Maintenant le frein est bien réglé et je combat le poisson au moulinet (quel plaisir)... Doucement je ramène la carpe, elle fera une bonne dizaine de rush d'environ 8 à 10m chacun... et finalement elle va s'avouer vaincu et glisse dans ma profonde épuisette (je l'ai pas oubliée ce coup ci). Je regarde la montre, ça fait environ 25 minutes que je suis pendu à cette bombe...

Place à quelques photos :



Ma mouche, dédicacée à Hugues...



Une dose d'équilibrisme (j'ai le bras levé c'est la télécommande du réflex) :



et... remise à l'eau en pleine forme!!!!

(le nouveau moulinet loomis a parfaitement rempli son rôle et la canne d'action semi parabolique a bien amortis les coups de tête et les rush... tout bon!!!!)

Publié dans Pêche à la Mouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> ohlala!!!! mais ce poisson est énorme fréro!!!!!!!!!!! t'es vraiment le meilleur pêcheur du 30 ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Peut être pas jusque là , mais je me débrouille on dira!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'y crois pas il l'a fait.<br /> Bravo, j'espere etre présent pour voir ca la prochaine fois.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Et oui... la prochaine séance c'est avec toi!!! Tu veras ç déménage grave...<br /> <br /> <br />