Nymphes : modèles pour la Carpe

Publié le par FONTANELLI Julien

  Bonjour,

 

Les travaux d'hiver se poursuivent... Après une année de découvertes au niveau de la carpe à la mouche, j'ai pu sélectionner les Nymphes qui « marchent ».

 

2010 0001-copie-1

 

Aperçu de mes Nymphes a Carpes. La version avec le corps vert chartreuse est redoutable d'efficaité... testé et approuvé!

 

Après de nombreux essais, c'est un modèle que j'utilise sur les gros barbeaux qui a très bien fonctionné. Il s'agit d'une Nymphe toute simple :

 

Voici la formule :

 

  • Hameçon courbe fort de fer

  • Soie de montage noire

  • Bille laiton dorée en tête

  • Corps en Body Glass vert chartreuse

  • Thorax en dubbing marron

     

Au niveau des hameçons, j'ai retenu des TMC très fort de fer en taille 8/10 et je vais tester au printemps des imitations sur des Hameçons spéciaux pour la carpe (rayon carpiste) en taille 6 à 8. En effet je ne compte plus les hameçons ouverts après quelques secondes de combat sur ce superbe poisson.

 

Je vais également tester une autre mouche qui semble très bien fonctionner mais que je n'ai pas eu l'occasion de Tester. Il s'agit d'une imitation de Chironome rouge. Après de nombreuses lecture, il semble que cette imitation est redoutable sur les carpes, surtout quand elles « marsouinent ».

 

2010 0003

 

Chiros rouges sur hameçons Carpes 6 & 8, a tester...

 


Publié dans Les mouches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article