Premiers ombres à la mouche.

Publié le par FONTANELLI Julien

Pour l'ouverture de l'ombre 2010, j'ai eu la chance de toucher mes 6 premiers ombres à la mouche. Les conditions étaient épouvantables avec un vent à déraciner un arbre et un froid je vous raconte pas (regardez comment je suis habillé pour  un mois de mai)! Pas extraordinaire pour essayer ma nouvelle loop opti peak 11' soie de 3 (géniale en nymphe et en sèche, mais on en reparlera).

 

Le plus gros des pépères a été fait à vue dans les herbiers. Dans le cadre de l'ouverture de l'ombre, j'ai découvert la Sorgue... je suis emballé. Hâte d'y retourner très très rapidement.

 

2010 0001-copie-2

 

Premier ombre de taille convenable à la mouche (photo : adrien 2010)

 

 

2010 0002

 

Et hop remise à l'eau (photo : adrien 2010)

 

  2010 0003-copie-1

 

heureux !!! (photo : adrien 2010)

 

Vite il faut que j'y retourne...

Publié dans Pêche à la Mouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Et ben il y a de l'ombre là!! c'est jolie tout ça!! Une espèce de plus à ton tableau de PALMER avec un vent à décorner les cocus, bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je te l'avaisdis que c'était magique.....<br /> A Les sorgues....<br /> Et comme je le dis c'est pas pire que si on avait pêché avec du vent force 10....<br /> Et vive les nymphes légères de type nageuse, Lol........<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Totalement magique, superbe... a refaire encore et encore j'en rêve la nuit! Cette eau cristalline, ces poissons multicolores et nos petites nymphes casquée laiton sur du 16.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salut Julien et bravo pour cette ouverture de l'ombre réussie!<br /> Apparemment, tu n'étais pas très réchauffé!!!<br /> mais l'essentiel n'est pas là, tu t'es éclaté quand même malgré les conditions!<br /> Félicitations encore<br /> SPent82<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci SPent82, non nous n'étions pas réchauffé du tout!!!!! Des conditions dignes de la sibérie  et un vent, mais un vent (voir les arbres couchés au fond). Mais comme tu dis, je me suis<br /> éclaté dans des conditions difficiles!<br /> <br /> <br /> Merci à toi et @ très bientôt<br /> <br /> <br /> julien<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ouah elle est belle cette rivière, on dirrait de l'eau de mer...<br /> C'est super les ombres, tu as la possibilté d'en faire des dizaines dans une même veine d'eau...<br /> Bye<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui j'attrape la maladie de l'ombre... je découvre! Comme toi je suis tombé amoureux de la couleur de l'eau.<br /> <br /> <br /> @ plus<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Salut Julien,<br /> <br /> Ombre un jour ombre toujours.Un beau comme j'aime.<br /> <br /> @+Cyril<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci! Tu as raison, j'en rêve maintenant...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />