L'après-midi du Chironome

Publié le par FONTANELLI Julien

Et bonsoir,

Aujourd'hui pour commencer direction une zone ultra polluée du Gard... et bien des poissons! Tout ce que je peux dire c'est que les deux poissons qui vont suivre sont des poissons de l'agglomération Nîmoise... Bref 25/100°, des herbiers, du soleil et des chironomes en pagaille! streamer que dalle, nymphes que dalle... et bim bam boum au chiro et à une dizaine de mètre SVP! Je commence à attaquer les carpes de loin et c'est trop bon. Allez voici les deux premières "petites" de l'après midi :

2011 0115


Et de une... (photo : FONTANELLI Julien juin 2011)


2011 0122


Et de deux... endroit sympathique!!! (photo : FONTANELLI Julien juin 2011)



Pour ces deux poissons j'ai dévalé les digues sur le cul... monumental!


Ensuite direction mon coin à grosse mémère, le temps est orageux parfait je remonte mon chiro(mais je passe en H4), je passe en 40/100° fluorocarbone (oui je vais voir des tanks)... Bref flemme de tout raconter ce soir mais je trouve rapidement un monstre sorti de l'espace en bordure... petite présentation, démarrage en trombe, backing... et crak 1 le scion de la canne soie de 9 explose, crak 2, le deuxième brin éclate... Ahh oui j'avais pas précisé c'était une carpe autour de 1/1.2 mètre que j'estime entre 28 et 32 kilos Je me suis fait éclater la canne sinf...


Dépité mais pas abattu je retourne à la voiture et je monte la canne de secours! Attends il faut se défouler ce soir... je fais les bordures, décroche deux carpes dans mes pieds pour finalement en crocher une belle dans les branches! Trop bon j'avais oublié ce que c'était de travaille un beau poisson sur une canne parabolique, j'adore et les sensations sont extra! 10 min environ de combat (je suis repassé en 32/100° par sécurité pour la canne) et je glisse la mémère dans l'épuisette (qui m'aura mis à deux reprises sur le backing tout de même)...


Et voilà :

2011 0129


La belle du soir (photo:  FONTANELLI Julien juin 2011)


Cassé une canne mais content, allez savoir! Ceci dit j'ai une revanche à prendre très prochainement... En attendant SAV!!!

Publié dans Pêche à la Mouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> L'occasion de signifier mon admiration et pour les prises (le chironome se mange-t-il ?)les photos et évidemment pour les mouches !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup... pour les chironomes, c'est de petites bestioles qui vivent dans nos eaux! Elles affectionnent entre autre les eaux polluées comme c'est le cas ici. les carpes s'en alimentent<br /> activement en ce moment...<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> julien<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ben alors toi aussi t'a cassé la canne !<br /> je vois que t'a trouvé comment les faire celles "pollués" :)<br /> j'espere repasser bientot pour remettre ça mais c'est pas gagné :(<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> On ira ensembles... j'ai d'autres coins sympathiques dans mes carnerts!!!<br /> <br /> <br /> <br />