Là où la rivière nous ramène…

Publié le par FONTANELLI Julien

Là où la rivière nous ramène…

Des changements importants dans la vie sentimentale et professionnelle et nous voilà déboussolé ! Finalement le changement ça a du bon et vous savez où je me retrouve dans ces moments là ? Au bord de la rivière. Les couleurs de l’automne, la senteur des sous bois, le chuchotement de l’eau qui se faufile entre les blocs de granit, le calme… Même si l’hiver approche et que les premières gelées apparaissent, il arrive d’apercevoir encore les gobages de quelques truites en vadrouille.

2010 0550

 

Pose lente en Cévennes (photo : FONTANELLI julien 2010)

 

Le rond délicat d’une petite dorée qui s’empare de l’insecte et la surface de l’eau retrouve son calme. Elle a toujours été de bonne conseillère cette rivière qui reflète nos pensées… J’espère que cette relation que nous avons tissé depuis de nombreuses années ne fera que grandir, comme si nous étions intimes !

 

2010 0668

 

Ruisseau en Lozère (photo : FONTANELLI julien 2010)

 

En fait je suis persuadé que nous nous comprenons elle et moi… Je parle de la rivière bien sur!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Salut julien,<br /> <br /> je venais aux nouvelles, j'espère que tu vas bien.<br /> En espérant avoir des tes nouvelles.<br /> <br /> A très bientôt,<br /> Christine<br /> <br /> <br />
Répondre